Membres

25 mai 2021

MARIE – LES PRESSAGES JAPONAIS

Curieusement, dans la discographie de MARIE , il existe des pressages japonais !!!

J’exclu le fait qu’elle se soit rendue au Japon pour assurer la promotion de « Soleil » et autre « Souviens toi de moi » mais assurément sa maison de disque croyait en sa réussite et dans ce début des années 70 de nombreux chanteurs français étaient produits au Japon.

Il existe donc en version « Made in Japan » un 33 tours et deux 45 tours.

Examinons d’abord l’unique 33 tours dont il existe deux versions :

--- celle destinée au grand public  sorti sous le label : ODEON RECORDS – EOP 80449 – LABEL NOIR

--- celle destinée à la promotion et aux radios : ODEON RECORDS – EOP 80449 – LABEL BLANC

La pochette du disque recto et verso est identique aux deux pressages ainsi que le livret intérieur

 

Recto pochette

référence disque


label noir face A


Label noir face B


Promo radio blanc face A


promo radio blanc face





livret interieur

livret intérieur
livret intérieur
livret intérieur





                        il faut toujours croire à la chance






                                                                             ma vie commence aujourd'hui

Le premier des deux 45 tours sortira en 1972 sous la référence ODEON RECORDS EOR 10.067 Label Blanc et deux titres : « La vie c’est ….. » et «  Ma vie commence aujourd’hui »



recto pochette 45t et face B 


Le second 45 tours sortira en 1974 sous la référence ODEON RECORDS EOR 10.578 Label Noir et deux titres « Rik Rak » et « Matins d’été »



recto pochette 45t et face B 



                                                                                                             Rik Rak

                                                                                                         Matins d'été



4 commentaires:

  1. J'ai un 45t sans pochette qui était réservé pour les juke box avec dans le ciel et ma vie commence aujourd UI, mais peut être le saviez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour oui je connais vous le trouverez en 1971 rubrique ** 1971 ** MARIE 33 tours EMI-PATHE 2C 062-11786 Bonne soirée

      Supprimer
  2. Passait elle dans les bistros. Jamais entendu mais elle sera toujours dans mon cœur. Tous les jours j'ecoute"jeudi"et"tu le savais bien"mais la chanson "sans toi" existe t'elle ? Et"les cartes bleu ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , Marie était une tres Bonne Chanteuse,malheureusement, on Parle pas beaucoup de Elle , ni de reportage sur Elle,

    RépondreSupprimer

MARIE – LES PRESSAGES JAPONAIS

Curieusement, dans la discographie de MARIE , il existe des pressages japonais !!! J’exclu le fait qu’elle se soit rendue au Japon pour assu...