Membres

29 avr. 2020

2012 - ACÉTATE AVEC 2 TITRES INÉDITS


L’histoire de ce disque : Collectionneurs de  disques vinyles principalement des Beatles mais aussi d’autres artistes comme MARIE j’ai trouvé en avril 2012 un acétate de notre chanteuse préférée. Le disque était en achat immédiat mais un peu cher pour ma bourse. J’ai prévenu un collectionneur belge de mes relations qui s’est empressé de l’acheter. En retour, il m’a enregistré sur CD les deux chansons que j’ai aujourd’hui le plaisir de partager.

Elles ne figurent pas dans l’intégrale Pathé, on ignore qui a écrit les textes et les paroles bien que le magazine "Juke-box Magazine" avance le nom de Lionel Gaillardin

 Acétate définition : A la fin du travail de studio, pour tester la qualité du son sur une platine on va graver un disque acétate depuis la bande originale. Généralement à un exemplaire, lourd, gravé sur une face, pas de label ou seulement le logo de la maison de disques.(merci à vinylmaniaque.com)


Le disque avec son enveloppe de protection

Le disque "Acétate"


Le label avec inscription Pathé Marconi EMI


Le commentaire de Juke box magazine







5 commentaires:

  1. un vrai tresor ces inedits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 40 ans après je découvre 2 chef d'œuvres. Bravo bravo comment retrouver ce disque ?

      Supprimer
  2. Tout a fait d'accord avec vous.je les écoute souvent

    RépondreSupprimer
  3. Comment faire pour ajouter ces 2 chansons sur ma playlist ?

    RépondreSupprimer
  4. Comment faire pour ajouter ces 2 magnifiques chansons de marie, dans ma playlist svp

    RépondreSupprimer

MARIE – LES PRESSAGES JAPONAIS

Curieusement, dans la discographie de MARIE , il existe des pressages japonais !!! J’exclu le fait qu’elle se soit rendue au Japon pour assu...